Une sexagénaire déménage pour sauver son Yorkshire terrier

Nos animaux sont nos amis. Nous les aimons tellement que nous sommes prêts à n’importe quoi quand il s’agit de les garder en bonne santé. Nous n’hésitons pas à les emmener chez le vétérinaire pour les faire soigner quand cela s’avère nécessaire. Mais avec des frais médicaux animaliers de plus en plus onéreux, il est parfois bien difficile de s’en sortir et certains en viennent à faire des sacrifices exceptionnels afin de sauver leurs compagnons.

La tragique histoire de Roco

Beaucoup de Français considèrent leurs animaux de compagnie comme un membre de leur famille. C’est le cas de Marie-Paule Fanard, sexagénaire bourguignonne et propriétaire d’un adorable Yorkshire terrier de 5 ans, Roco. Elle est prête à tout pour prendre soin de son fidèle ami et elle en a déjà apporté la preuve il y a un an de ça, alors que Roco a été victime d’un accident tragique.

Rassurée lorsque le vétérinaire lui a annoncé que Roco pouvait survivre à ce malheur, Marie-Paule a toutefois été prise de panique lorsque celui-ci lui a dévoilé le montant des frais, que coûteraient les multiples opérations nécessaires au bon rétablissement de Roco, s’élevant à presque 3 500 euros.

Marie-Paule sacrifie son appartement pour sauver Roco

Mais Marie-Paule ne s’est pas laissé abattre. Elle a revendu son appartement rue Jeannin à Dijon pour s’installer dans un petit studio loué à un propriétaire local et pouvoir payer les frais de vétérinaire pour Roco. Elle explique que son compagnon ne pouvait de toute façon plus se déplacer aussi aisément que par le passé et ne souffrait donc que très peu de cette diminution d’espace vital.

Pour sa part, Marie-Paule ajoute qu’il ne lui reste pas « 100 ans à vivre » et que le reste de l’argent issu de la vente de l’appartement servira à nourrir une assurance-vie pour garantir un héritage à ses enfants. Bien sûr, elle a aussi gardé de quoi payer une assurance pour son adorable Yorkshire, quoi que cela ne fut pas de tout repos.

Contracter une assurance chien après un accident, ce n’est pas donné

En effet, il a été très compliqué pour Marie-Paule de trouver une compagnie d’assurance acceptant d’assurer Roco étant donné ses antécédents médicaux. Certains demandaient des sommes astronomiques, d’autres appliquaient un délai de carence supérieur à la durée de vie du chien, d’autres encore refusaient catégoriquement d’établir un contrat, quel qu’il soit.

Heureusement, après de longues heures à confronter les résultats d’un comparateur d’assurance chien, Marie-Paule a enfin réussi à trouver une agence acceptant de couvrir sa petite bête à poil. Roco a maintenant retrouvé la totalité de ses capacités et Marie-Paule est soulagée de savoir son compagnon assuré.

Related Posts:

    No Related Posts